Kinshasa, 14 octobre 2022 (ACP).- Le nouveau secrétaire général aux Affaires étrangères, Daniez Makiesse Mwana wa Nzambi, a pris ses fonctions, vendredi, à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur au siège de ce ministère à Kinshasa.
Il a, à cette occasion, promis son soutien aux efforts déployés par le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, pour la redynamisation de la diplomatie congolaise.
Le secrétaire général a également promis de maintenir un dialogue franc, permanant et constant avec tous les services secrétariat général de manière à ce que des solutions soient trouvées aux problèmes qui peuvent se poser au sein de son administration.
Daniez Makiesse quia occupé le poste de directeur à l’Académie diplomatique, s’est proposé d’être le premier syndicaliste de son administration en vue d’apporter des solutions à toute préoccupation administrative.
Dans la note de la désignation du nouveau secrétaire général aux Affaires étrangères, le vice-Premier ministre Christophe Lutundula a dit compter sur son engagement et son dynamisme pour relever le défi majeur du redressement de la diplomatie de la RDC et de la réalisation de sa politique extérieure.
Il sied, par ailleurs, de rappeler que le secrétaire général sortant, Joska Kabongo Ngoy a été nommé par le Chef de l’Etat, en qualité de nouvel ambassadeur de la RDC au Canada.
ACP/