Kinshasa, 14 Octobre 2022 (ACP).- Sept candidats au programme « Excellentia » ont bénéficié d’une bourse d’études universitaires de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) pour une période de 5 ans au Maroc.
Selon un communiqué de presse de cette structure, parvenu vendredi à l’ACP, ces étudiants, ressortissants des provinces de Katanga, Sankuru, Kasaï Central, Kongo Central et de Kinshasa, font partie de la deuxième édition du programme « Excellentia ».
Ils vont embrasser les filières de gestion, de génie électrique, de la chimie, de la biochimie-géologie et de la mathématique-informatique.
Le partenariat entre la FDNT et le Maroc exige aux bénéficiaires de poursuivre le cursus universitaire sans échec pendant 5 ans. Il sied de souligner que le Maroc est le deuxième pays à recevoir un grand nombre des boursiers (14) après la France (30) dans le cadre de la collaboration avec la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.
A ce jour, le programme Excellentia compte 178 boursiers dont 5 aux Etats-Unis et 129 boursiers locaux.
Ce Programme, rappelle-t-on, vise à former des élites qui mettront leur intelligence à profit pour le développement du grand Congo.
ACP/