Accueil E-mail Téléphone ACP TV

La LINAFOOT pourrait délocaliser les matches du site de la Tshopo à ailleurs par manque d’infrastructures sportives adéquates

Kisangani, 16 octobre 2022(ACP).-La Ligue nationale de football (LINAFOOT), a attiré l’attention de la gouverneure de province de la Tshopo Madeleine Nikomba Sabangu, dans une correspondance dont une copie est parvenue à l’ACP vendredi, sur le manque d’infrastructures sportives adéquates pouvant recevoir les matches de la LINAFOOT à Kisangani.

Selon la source, le stade Lumumba qui recevait jadis les matches de la LINAFOOT, est dans un état de délabrement trop avancé rendant ainsi impossible l’aire de jeu de recevoir les rencontres sportives. Ce stade est complètement oublié tant par les autorités provinciale que nationales.  Le terrain de l’Athénée de Kisangani sur lequel cette entité sportive s’était rabattue, n’offre aucune garantie de sécurité pour les deux équipes et les supporteurs, indique la correspondance.

Pour toutes ces raisons,  la LINAFOOT prévient tout le monde, notamment, les autorités de la province, les équipes qualifiées pour jouer le championnat national, les supporteurs qu’elle sera obligé à délocaliser toutes les rencontres à domicile des équipes du TS Malekesa, AS Nika, SC Makiso et FC Dynamique et autres vers un autre site conforme aux normes de la FIFA/ CAF.

Pour rappel, les quatre équipes précitées représentant la province de la Tshopo à la 2ème division de la LINAFOOT dans la zone de développement Est A.

ACP/

Partagez via