Lancement de la campagne de vaccination contre la COVID-19 pour la PNC/Kongo Central

0
346

Matadi, 16 octobre 2022 (ACP).- Une campagne de vaccination contre la Covid-19 pour la Police nationale congolaise (PNC) du Kongo Central a été lancée samedi à Matadi avec l’appui financier de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et technique de l’organisation américaine Breaktrough Action.

Cette campagne a concerné les personnes âgées de 18 ans ou plus, les personnes de plus de 55 ans, ainsi que les enfants de 12 à 17 ans, détenteurs d’une autorisation parentale.

Selon le Dr Mitterrand Tibola, consultant à Breaktrough Action, une organisation appuyant le gouvernement de la RDC en matière sanitaire, cette campagne de vaccination concerne 5 zones majeures (Matadi, Nzanza, Inga, Seke-Banza, Sonapangu ) qui sont prises en charge par l’organisation Breaktrough Action parmi les 31 zones de santé du Kongo Central.

‘‘ Nous collaborons avec les membres de la société civile et de la Police nationale congolaise pour sensibiliser la population en vue d’augmenter et booster la couverture vaccinale et ainsi couper la chaine de transmission de la pandémie’’, a-t-il dit.

Il a rappelé que le rôle de l’organisation américaine Breaktrough Action sur la première phase de la lutte contre la Covid-19 est d’accompagner le gouvernement à faire vacciner 20% de la population congolaise d’ici à 2023, dans la perspective de couvrir en sa deuxième phase 60 % de la population à l’horizon 2025.

‘‘ Si nous n’atteignons pas ces objectifs, la RDC restera une réserve de la maladie, et cela facilitera la circulation du virus’’, a-t-il conclu.

ACP/