Les élèves de l’Institut « Lumumba » sensibilisées à l’épanouissement et au développement personnel

0
219

Kinshasa, 15 octobre 2022 (ACP)- La présidente de l’ONG « Forum des éducatrices africaines, FAWE RDC », Louise Mayuma Kasende, a sensibilisé le week-end, les élèves de l’Institut « Lumumba » dans la commune de Limete à l’épanouissement et au développement personnel, autour du thème : « Génération numérique, notre génération ».

« Ce thème doit réveiller la conscience des filles sur l’importance du numérique dans leur vie quotidienne, car elles sont appelées à enrichir leur connaissance à travers des recherches, a dit Mme  Mayuma Kasende,  à l’occasion de la Journée internationale des fille célébrée le 11 octobre dernier.

Ces élèves ont, à leur tour, présenté un plaidoyer sur l’état des infrastructures de cet institut et pour l’amélioration de l’éducation de la fille congolaise. La présidente de FAWE/RDC a promis de transmettre leurs desideratas aux décideurs, en vue de leur faire connaitre les besoins qui existent dans le secteur éducatif congolais.

Une élève a, au nom de ses paires remercié l’ONG « FAWE/RDC », pour l’initiative qui leur a permit de d’exprimer librement : ‹‹ Nous sommes d’abord très contente de la réussite de cette journée qui nous a permis de faire nos plaidoyers auprès de vous. Et nous espérons que la solution c’est pour bientôt ».

Créer depuis 2012, l’Organisation des Nations-Unies a institué la journée du 11 octobre comme « Journée Internationale des Fille » ayant pour but de pousser les filles à une véritable prise de conscience au niveau de l’opinion publique internationale.

ACP/