Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Présentation à l’IFK du livre « militariser l’agriculture, guerre sans fin contre la faim » de Didier Mumengi

Kinshasa, 16 octobre 2022 (ACP).- L’écrivain Didier Mumengi a présenté samedi, son nouveau livre intitulé « militariser l’agriculture, guerre sans fin contre la faim »,  à la médiathèque de l’Institut français de Kinshasa (IFK).

Un ouvrage qui contient 368 pages et subdivisé en 8 chapitres, où dans le premier chapitre, l’auteur a abordé la mobilisation militaire dans la production de l’agriculture, mais aussi l’être humain peut faire le diagnostique sur le sens de la vie.

Dans le second chapitre, l’écrivain a montré un état diligence agricole, en faisant le lien entre la famine et la souveraineté. Et le troisième chapitre parle sur la force agricole de militaire qui est la transformation radicale économique stable.

Selon le sénateur Didier Mumengi, « cet ouvrage à l’écriture puissante et parfois, enrichissant par les nombreuses perceptives théoriques proposées répond à une actualité brûlante est souvent tragique, le génocide silencieux de la famine en RDC ».

Par ailleurs, le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Jean-Claude Mvuemba, a rappelé que le secteur agricole au sein de sa juridiction était première préoccupation pour ravitailler la ville de Kinshasa.

L’écrivain Didier Mumengi est un sénateur, conférencier, consultant et formateur en management et communication et auteur de plusieurs ouvrages. Il est âgé de 60 ans, lauréat de plusieurs prix littéraires, note-t-on.

ACP/

Partagez via