Tshopo : la FEC fait un don de matériels à six entreprises créées par des jeunes à Kisangani

0
209

Kisangani, 17 octobre 2022 (ACP).- La Fédération des entreprises du Congo (FEC) a, sur financement de l’Agence belge au développement (ENABEL), a remis le week-end dernier, des matériels aux 6 petites et moyennes entreprises (PME) des jeunes entrepreneurs de Kisangani.

C’était au cours d’une cérémonie organisée à la direction provinciale de la FEC/Tshopo, en présence du représentant de l’autorité provinciale, des opérateurs économiques qu’ENABEL a soutenu ces entreprises pour leur permettre de créer des emplois dans différentes filières, notamment mécanique, maçonnerie, électricité, coupe et couture ainsi que plomberie.

Il s’agit notamment des groupes électrogènes, des compresseurs, des machines à coudre, des postes à souder ainsi que des accessoires de plomberie et des ateliers mécaniques.

Dans son mot de circonstance, M. Jean de la Lune Okito, directeur provincial de la FEC, a indiqué que ce geste constitue une étape essentielle pour la lutte contre le chômage des jeunes. Il a invité les bénéficiaires au sens de responsabilité pour générer beaucoup plus de richesses.

Pour sa part, le représentant des entrepreneurs, Alexis Lombe, s’est dit satisfait de l’appui et l’accompagnement de la FEC et d’ENABEL pour l’acquisition de ces matériels, avant de promettre d’en faire un bon usage. ACP/ODM/JFM/Nng