La déclaration sur la lutte contre le changement climatique présentée à l’Assemblée générale de l’Union des conseils économiques et sociaux d’Afrique à Rabat

0
232

Kinshasa 18 octobre 2022 (ACP).- La déclaration sur la lutte contre le changement climatique, adoptée le 5 octobre dernier  à Kinshasa, a été présentée lundi par Jean Pierre Kiwakana, président du Conseil économique et social de la RDC, à l’ouverture de l’Assemblée générale de l’union des conseils économiques et sociaux d’Afrique ((UCESA) qui se tient du 17 au 18 octobre à Rabat, au Royaume de Maroc, a appris mardi l’ACP dudit Conseil.

Cette déclaration était un engagement des parties à la convention cadre des Nations Unies en marge des travaux préparatoires de la 27ème conférence sur le changement climatique (PreCop-27).

« Cette lutte sur le changement climatique et la promotion de l’économie bleue est une priorité pour la croissance inclusive, réduction des émissions de gaz à effet de serre ainsi que pour  la santé pour tous. Elle met l’accent sur les solutions basées sur la nature et la jeunesse en particulier », souligne la source.

A cette même occasion, le président du Conseil économique et social de la RDC a encouragé les pays africains à utiliser durablement les ressources naturelles à leur disposition sans ingérence pour répondre au besoin pressant de développement et d’amélioration des conditions de vie de leurs populations. Ces assises sont ouvertes sous le thème « pour une action africaine face au changement climatique », signale-t-on. ACP/ODM/CL/Thd/NMM