Sud-Kivu : Le maire de Baraka accorde un moratoire pour évacuer les kiosques érigés sur les voies  publiques

0
212

Uvira, 18 octobre 2022 (ACP).- Le maire de la ville de Baraka, Jacques M’mbucwa Hussein, a accordé dernièrement  un moratoire à la population de sa juridiction, pour l’évacuation des carcasses des véhicules et kiosques érigés sur les voies publiques de la ville, dans un communiqué rendu public samedi dernier et parvenue mardi à l’ACP. «Je porte à la connaissance des propriétaires des carcasses de véhicules récupérables ainsi que les propriétaires des kiosques érigés dans les voies publiques en ville de Baraka, après un moratoire prolongé leur accordé depuis le lancement dudit communiqué, qu’à partir du mardi 25 octobre 2022, il n’y aura plus tolérance à tout contrevenant » peut-on lire sur le document.

A travers ce communiqué, le chef de l’exécutif urbain de Baraka a souligné que les services concernés ne se laisseront pas faire, car, a-t-il ajouté, ils posséderont à l’évacuation forcée et définitive de ces engins vers le site de l’ancienne piste d’aviation et les kiosques vers les parcelles des propriétaires à dater du 27 octobre prochain.

Il est à rappeler que le maire M’mbucwa avait insisté sur la nécessité d’évacuer ces objets encombrants la voie publique en exécution de l’arrêté portant assainissement des agglomérations urbaines et rurales dans la province du Sud-Kivu. ACP/ODM/CKM/AWA/NMM/Thd