Kasai Central : les usagers de la route appelés au respect du code routier

0
209

Kananga, 19 octobre 2022 (ACP).- Le directeur intérimaire de l’antenne provinciale de la Commission nationale de prévention routière (CNPR) pour le Kasaï Central, M. Dieudonné Kobo Denimbele, a appelé, jeudi, les usagers de la route au respect du code routier, à l’occasion de la commémoration de la journée nationale de sécurité routière, a appris l’ACP.

Outre l’absence de marquages sur les routes, il a décrié le manque des panneaux de signalisation routière ainsi que de l’obscurité, le soir, sur de nombreuses artères au Kasaï Central.

« Les routes ne répondent plus aux normes prescrits pour la circulation routière », a relevé M. Dieudonné Kobo Denimbele.

Il a toutefois loué les efforts en cours fourni par l’exécutif du Kasaï Central pour le rétablissement de l’éclairage public dans certaines communes de la ville de Kananga.

S’exprimant à propos de l’ampleur des vols des motocyclistes à Kananga, M. Dieudonné Kobo Dembele a invité les conducteurs des engins à ne pas fréquenter les milieux non éclairés et éviter de circuler pendant les heures tardives. ACP/CL/SGB/KMT