Nord-Kivu : tenue à Beni du dialogue communautaire sur la problématique foncière en commune de Beu et Mulekera

0
220

Beni, 19 octobre 2022 (ACP).- Les autorités locales et les leaders communautaires de la commune de Beu et Mulekera, dans la ville de Beni, ont pris part,  mardi, à un dialogue communautaire sur la problématique foncière qui avait pour cadre la grande salle de l’hôtel Beni.

Le but de cette activité était d’identifier les problèmes fonciers et dont les conséquences freinent la cohésion sociale et proposer des solutions. Les principaux problèmes qui ont été soulevés sont entre autres l’ignorance de la loi foncière, la spoliation des espaces publics.

Les participants ont opté pour l’identification des espaces publics de même que la vulgarisation de la loi foncière à travers la campagne de sensibilisation. Cette proposition a été soutenue par le bourgmestre de la commune de Beu, le commissaire principal Mukendi Lambert.

Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) a organisé cette activité dans le cadre du projet Nashiriki Kwa Masikilizano, qui vise à contribuer au renforcement de la cohésion sociale et à la stabilisation dans les provinces de l’Ituri et celle du Nord-Kivu, un programme exécuté en consortium avec Alerte International, Justice plus et Search For Common Ground sous l’appui financier de l’Union Européenne.

ACP/CL/SGB/KMT