Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Kasaï oriental : plaidoyer pour l’installation d’un bureau d’enrôlement de la Ceni au groupement de Bakwa Mpuka 2

Mbujimayi, 22 octobre 2022 (ACP).- Le chef du groupement de Bakwa Mpuka 2, secteur de Mukumbi en territoire de Lupatapata, au Kasaï Oriental, M. Maurice Mpoyi Kamwena, plaide auprès de la CENI pour l’installation d’un bureau d’enrôlement afin de permettre à ses administrés de se faire enrôler sans peine, lors des prochaines échéances électorales.

Contactée par l’ACP, cette autorité coutumière motive la reconnaissance de son entité coutumière auprès de la centrale électorale, par le fait que lors des dernières élections, le groupement était dépourvu d’un bureau d’enrôlement, poussant ainsi une partie de la population en âge de voter, de se déplacer vers d’autres groupements voisins. Et cela, a-t-il expliqué, a occasionné ce qu’il qualifie de déperdition du quotient du nombre des électeurs.

Le chef Mpoyi Kamwena a mis en exergue la détermination de sa population à effectuer un choix judicieux de ses représentants en province et au niveau national, lesquels devront plaider pour le développement de ce groupement dépourvu d’infrastructures de base viables.

ACP/CL/KAI/GGK

Partagez via