Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Le recouvrement forcé de la vignette à la base de la pénurie du transport en commun à Mbujimayi

Mbujimayi, 22 octobre 2022 (ACP).- La campagne de recouvrement forcé de la vignette pour des engins automoteurs par la Direction générale des recettes du Kasaï Oriental (DGRKOR), amorcée depuis le lundi dernier, perturbe le flux du transport en commun dans la ville de Mbujimayi et ses environs, a constaté vendredi l’ACP.

Plusieurs transporteurs contactés à ce sujet, expliquent qu’ils ne se sont pas encore procurés la vignette et qu’en attendant qu’ils réunissent des moyens, ils préfèrent garer leurs engins qu’ils remettent sur la voie publique après les heures de service pour échapper au contrôle des agents qui se font accompagner dans leur opération des éléments de la Police nationale congolaise.

La DGRKOR dit avoir averti les contribuables depuis très longtemps avant de lancer cette campagne de recouvrement forcé, dont l’objectif est de permettre au gouvernement provincial, de maximiser des recettes pour le compte du trésor public et réaliser ainsi des projets communautaires de la province.

Cet exercice passe, d’après les responsables de la régie financière, pour un travail de routine en vue de pourchasser des contribuables et leur inculquer la culture fiscale.

ACP/CL/KAI/GGK

Partagez via