Equateur : le député provincial Peter Lopose vole au secours des rescapés d’une embarcation sur le fleuve Congo

0
339

Mbandaka, 23 octobre 2022 (ACP).-Le député provincial Peter Lopose Montigea, élu de la circonscription électorale de Bolomba et rapporteur de l’assemblée provinciale de l’Equateur, a pris en location un convoi pour le rapatriement de tous les rescapés d’une embarcation sur le fleuve Congo à Bolomba et que chaque famille a bénéficié d’une enveloppe de 50.000 fc pour un petit approvisionnement en denrées alimentaires, a appris vendredi l’ACP.

Selon la source, le parlementaire a également pris en charge les frais funéraires d’un jeune homme de 25 ans décédé à la suite de ce naufrage.

La même source renseigne que ce convoi de pirogue motorisé en provenance de secteur de Dianga territoire de Bolomba, a fait naufrage  le lundi dernier à 20 km en amont de Mbandaka sur le fleuve Congo avec 80 passagers à bord, suite à la vague causée par un bateau appartenant à un sénateur qui se rendait à Boteka.

Signalons par ailleurs que ce naufrage a occasionné le décès d’un jeune homme ainsi que la perte de toutes les marchandises. ACP/CL/MMC/NMM