Inauguration des panneaux indicateurs des rues et avenues à Lemba

0
292

Kinshasa, 23 octobre 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean  Nsaka a inauguré samedi 20 panneaux indicateurs des rues et avenues, au cours d’une cérémonie organisée par cette autorité municipale en présence de député national Jean-Baudouin Mayo Mabemke dont une avenue portant le nom de cet élu de Mont Amba.

« Ces panneaux indicateurs ont pour but de permettre à la population de bien s’orienter et connaître les  différents endroits spécifiques de la  commune de Lemba », a indiqué M. Nsaka.

« Les visiteurs et les passants pourront se situer en toute facilité », a-t-il dit, avant d’exprimer sa gratitude à l’endroit de cet élu de Mont Amba pour son geste qui est un apport au développement de sa municipalité.

Pour sa part, le ministre honoraire du Budget également député national Jean-Baudouin Mayo Mabemke a invité les habitants de Lemba à en faire bon usage, ajoutant que « la charité bien ordonnée commence par soit même. En tant qu’enfant de Lemba, j’ai voulu faire ce geste pour le bien de ma communauté ».

Mme Gina Kwenge Lumbu, une habitante de Lemba, a remercié l’initiateur de ces panneaux indicateurs des rues et avenues qui vont permettre aux habitants de Lemba  de s’orienter facilement.

Ces panneaux indicateurs seront placés sur les rues et avenues, notamment Kilubi, Apate,Tua,Téke, Ruzizi, Kianza, Miao, Mfidi, La source, Kikimi, Kwenge, Kadjeke, Kizi, Panda, Molé, kiangwe, Kimafiki, Tumba, Mayo Mabemke, Elila et Kilidja, indique-t-on.

Le bourgmestre de Lemba était accompagné de son adjoint Richard Wawa et le responsable de la fondation « Bana Lemba » ainsi que de quelques notables de cette municipalité, signale-t-on.

ACP/KHM/MMC/NMM