Kinshasa, 24 octobre 2022 (ACP).- Le cycliste Kwe Tando est monté sur le podium, dimanche, à Kinshasa, au tournoi de la lutte contre le cancer du sein du cyclisme, dans la catégorie des seniors, version masculine, organisée par la Ligue provinciale de cyclisme de Kinshasa (LIPROCYKIN) en collaboration avec l’ONG Hope and Life, sur le Boulevard du 30 juin, sur une distance de 75 km dont le départ et l’arrivée ont été constaté au niveau de la Gare centrale, dans la commune de la Gombe.
La Place de la Gare centrale a vécu une ambiance particulière tout au long de la journée de 9h00 jusqu’à la fin de cette rencontre.
Tout a commencé avec les activités sportives, plus précisément la remise en forme des coureurs, balade cycliste et une course cycliste pour les garçons et filles.
Le go du départ a été donné à 11h33’, le vainqueur du jour, Kwe Tando a franchi la ligne d’arrivée à 12h43’. Il a parcouru cette distance en 1h10’ pour une moyenne de 38 km/h, selon des statistiques relevées par la commission technique de ce tournoi.
Sterling Mvumo remporte le grand prix en version féminine
Par ailleurs, l’athlète Sterling Mvumo a remporté le grand prix de ce tournoi dans la version féminine, en parcourant une distance de 50 km en 1h05’.
Le coup d’envoi du départ pour cette épreuve a été donné à 11h45’ pour se clôturer à 12h50’ avec une moyenne de 28 km/h.
Cette performance a permis à Sterling Mvumo de terminer en tête du classement dans la catégorie des seniors.
Ci-après, les classements des coureurs dans les deux versions : (version masculine) : Kwe Tando, Lianza, Nseka, Kitoko, Mbenza, Mayunga, Onia, Ousmane, Kewa, Mosala ; (version féminine) : Sterling Mvumo, Mushiya, Matondo, Nadine Kitoko.
Ce tournoi a été agrémenté à la clôture par la musique de certains artistes musiciens et comédiens à savoir : Jean Goubald, Petit Wendo, Petit Rochereau, Hénoch Batt Jafolk, Sarah Lula et Serge Langila. ACP/