Kasaï Central : renforcement des capacités des enseignants de l’UKAN                                            dans système LMD à Kananga

0
202

Kananga,  25 octobre 2022 (ACP).- Une centaine des membres du corps scientifique de l’université de Kananga (UNIKAN) ont participé, deux jours durant, à une session de formation axée sur le système licence, master doctorat (LMD), a-t-on constaté.

Cette activité scientifique a permis aux participants de s’adapter aux exigences de ce système qui offre plusieurs avantages dans l’apprentissage universitaire, pour une améliorer de prestation.

La cotation des étudiants selon la pondération des cours adoptés au LMD, des recherches, l’adaptation aux nouvelles techniques de communication et de l’information ont figuré parmi les matières débattues durant cet atelier, a-t-on précisé à l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

Le chef de travaux Léonard Muamba Kabanda de l’université pédagogique de Kananga (UPKAN), facilitateur de cette activité, s’est félicité de l’adaptation des participants.

Il a promis d’étendre ce genre d’activité aux enseignants des autres établissements d’enseignement supérieur et universitaire de la place. ACP/Kayu/Awa