Nord-Kivu : les habitants du quartier Mabanga Sud appelés à la vigilance.

0
301

Goma, 25 octobre 2022 (ACP).- M. Nzadi Vikahilwira, chef de quartier Mabanga-sud dans la commune de Karisimbi, en ville de Goma, a au cours d’un entretien avec l’ACP invité le lundi 24 octobre 2022 ses administrés à la vigilance à la suite de la découverte d’un engin explosif devant un enclos dans l’avenue Ndalaga.

Selon la source, c’était le dimanche matin que cet engin de la mort a été retrouvé dans le portail d’un habitant à Mabanga-sud sur l’avenue Ndalaga. Découverte sur le lieu, la population a alerté les cadres de base qui, par la suite, ont alerté à leur tour le service de sécurité pour venir récupérer cet engin explosif.

A cette occasion, il a invité ses administrés à plus de vigilance et à éviter de toucher n’importe quel objet ramassé car ne sachant pas le mode opératoire des ennemies de la paix. Il a fustigé le cas des enfants qui passent dans les avenues, entrain de ramasser les métaux à vendre où il considère que ces derniers sont plus exposés à ce grand danger.

Il a cependant, demandé aux habitant de son quartier à faire toujours appelle à la police ou aux cadres de base en cas de nécessité et ne pas se précipiter de toucher tout objet qui est méconnaissable à leurs yeux. ACP/Kayu/Awa