Lubumbashi, 25 octobre 2022 (ACP).- L’aumônerie des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le Haut-Katanga, en partenariat avec le forum international des femmes de l’espace francophone (FIFEF) a organisé le week-end au camp major Vangu à Lubumbashi, une journée de prière pour la stabilité de la paix à l’Est du pays plus particulièrement à Bunagana.
Cette cérémonie marquée par les cantiques de louange et de méditation, a connu la participation des plusieurs autorités politicoadministratives de la province dont le rapporteur de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Thomas Lupata Mudimbi.
Dans sa prédication tirée du livre de Ezéchiel 22, 30, le colonel Eddy Lembelembe, a centré son message sur l’amour incommensurable de Dieu envers son peuple.
Le rapporteur de l’assemblée provinciale pour sa part, a précisé que tout ce qui se passe en dehors de Dieu est un échec.
« La RDC a besoin de s’asseoir sur Dieu pour réussir », a-t-il renchéri.
Cette journée de prière organisée sous le haut patronage du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est clôturée par des fortes déclarations et prières pour la paix au pays. ACP/Kayu/Thd