21 cabines électriques achetées à la société « EGEMAC » par la SNEL

0
252

Kinshasa, 26 octobre 2022 (ACP).- La Société nationale d’électricité (SNEL) s’est approvisionnée auprès de la firme égyptienne énergétique « EGEMAC (egypthian german electricical manufacturing) », de 21 (vingt et une) cabines électriques parmi lesquelles 12 ont  été conservées au magasin central de cette entreprise étatique dans la commune de Limete et 9 autres en instance de dédouanement.

Le directeur général de la SNEL, Teddy Lwamba, l’a fait savoir mardi à la presse, lors de la présentation officielle d’un échantillon de ces centrales à la délégation égyptienne venue pour la circonstance.

« Nous avons placé cette réalisation sous le signe du couronnement des démarches menées par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui n’a cessé d’œuvrer en faveur du rayonnement de cette société publique », a indiqué M. Lwamba.

La directrice du marketing d’EGEMAC,  Adel Neven a, pour sa part, mis l’accent sur l’accompagnement de  cette entreprise égyptienne en vue de moderniser la SNEL, avant de solliciter l’implication de cette firme étrangère dans le projet des 145 territoires en gestation.

Ces acquisitions  ont été effectuées dans le cadre de la lutte contre le délestage dans la ville de Kinshasa d’abord et dans tout le territoire national ensuite.

Doté de 630 watts, ce type des cabines électriques est conçu pour être performant et adapté à l’environnement congolais.

Il sied de rappeler que deux cabines déjà opérationnelles dans la ville de Kinshasa, ont été offertes il y a peu,  à la SNEL.

ACP/