Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Cyclisme : Hélène Okito termine en 4ème position au tour cycliste international à Bujumbura

Kinshasa, 26 oct. 2022 (ACP).- La cycliste congolaise, Hélène Okito a terminé mardi, en 4ème position à la 1ère étape de la 2ème édition du tournoi cycliste international féminin, à Bujumbura, au Burundi, a appris, mercredi l’ACP du classement dressé par la commission d’organisation de cette compétition.

La cycliste congolaise, Hélène Okito a parcouru la distance de 40.5 km en 1h 13’ 24‘’.

Dans cette compétition qui se déroule du 22 au 30 octobre 2022, la RDC est représentée par 5 Léopards cyclistes dames, à savoir : Hélène Okito, Kavira Mukena, Martiny Dituna, Mariana Ngongo et Urim Etebunga.

« Dans l’ensemble, la prestation des ambassadrices congolaises dans cette compétition est satisfaisante car, la RDC a aligné 3 athlètes parmi les dix premières au classement de la 1ère étape de cette course de 40.5 km. En dehors de la championne du Congo du cyclisme, Hélène Okito, Martiny Dituna a occupé la 8ème place, alors que Mariana Ngongo a fini en 10ème position dans cette 1ère étape de course », indique la source.

Ce tournoi cycliste international se poursuivra jusqu’au 30 octobre prochain avec le programme ci-après : jeudi 27 octobre 2022 : étape Cankuzo-Muyinga (64 km); vendredi 28 octobre 2022 : étape Ngozi-Kayanza-Ngozi (66 km) ; samedi 29 octobre 2022 : étape Ngozi-Gitega (83 km).

Pour rappel, la cycliste congolaise, Hélène Okito est l’habituée de cette compétition étant donné qu’elle a déjà terminé en 3ème position au classement général par équipe lors de la 1ère édition de ce tournoi cycliste  international.

ACP/KHM/KMT

Partagez via