Haut-Katanga : la VCD soutient les efforts des FARDC dans la pacification de l’Est du pays

0
269

Lubumbashi, 27 octobre 2022 (ACP).- Le président national de la Vision collective pour le développement du Congo (VCD), Jétrho Muyombi Tshimbu, a exprimé, mercredi, le soutien de son organisation aux efforts des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour la pacification de l’Est du pays.

« L’heure est à l’éveil de conscience et à la mobilisation du peuple congolais de toute part, comme un seul homme, pour donner du réconfort aux vaillants soldats qui militent pour la sécurisation du territoire national », a déclaré le président de cette plate-forme des organisations de la Société civile œuvrant en RDC, au cours d’un entretien avec l’ACP dans son bureau de travail situé au centre-ville de Lubumbashi.

Jétrho Muyombi Tshimbu a, par ailleurs, appelé à l’unité nationale derrière le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui fournit beaucoup d’efforts tant au niveau diplomatique que militaire pour apporter la paix en RDC, notamment dans sa partie Est où depuis quelques jours les FARDC tentent de récupérer le territoire de Bunagana, aux mains des terroristes du M23 soutenus par l’armée rwandaise.

Il a invité, à cet effet, les dirigeants et les dirigés à tous les échelons, à ne pas céder à la distraction mais au patriotisme dans la dénonciation de l’ennemi. ACP/ODM/JLL/KAI