Validation du draft de la révision de la convention scolaire « Etat-confessions religieuses »

0
380

Matadi, 28 octobre 2022 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, séjourne depuis vendredi à Matadi au Kongo Central pour participer aux assises de validation du projet de révision de la convention scolaire signée entre l’État congolais et quelques confessions religieuses.

« Cette convention scolaire signée entre l’État congolais et quelques confessions religieuses de la RDC nécessite une mise à jour au regard du contexte actuel », a-t-il dit, déclarant qu’elle était devenue obsolète et devait subir des modifications au profit du système éducatif congolais.

Le ministre a aussi précisé qu’ « elle (la convention) va s’atteler sur la gestion directe et indirecte des écoles singulièrement pour le personnel et le patrimoine scolaire ».

La convention scolaire « Etat-confessions religieuses » sur la gestion des écoles date de février 1977. Sa validation au terme d’un amendement de toutes les parties concernées inclut toutes les provinces éducationnelles disséminées sur l’ensemble du territoire national.

ACP/