Lubumbashi, 29 octobre 2022(ACP).- Les jeunes des différents coins du grand-Katanga, membres de la dynamique Guylain Nyembo, se sont mobilisés samedi, pour accueillir le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, à son arrivée à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.
« L’accueil chaleureux qu’ont réservé les jeunes de cette Asbl à ce haut cadre du parti présidentiel est une marque de soutien au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré le coordonnateur provincial de cette structure dans le Haut-Katanga, Stanis Muganza Mugalu, au cours d’une interview avec l’ACP à l’aéroport international de la Luano.
« Nous souhaitons la bienvenue au secrétaire général Augustin Kabuya dans son fief, le Katanga, et nous témoignons par cette occasion le soutien du Katanga au Chef de l’Etat, à travers le directeur de cabinet Guylain Nyembo », a-t-il dit, avant d’ajouter que la dynamique Guylain Nyembo est prête d’apporter les voix du Katanga pour la réélection du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en 2023.
« La vision du Chef de l’Etat dans laquelle se retrouve le peuple congolais c’est la nôtre. Cette jeunesse, avec son autorité morale Guylain Nyembo, ne jure que pour la reconduction de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême pour poursuivre cette vision sociale », a renchéri Stanis Muganza Mugalu.
Les jeunes de cette dynamique ont escorté le secrétaire général de l’UDPS de l’aéroport international de la Luano jusqu’à la place de la poste, au centre-ville de Lubumbashi où il a prononcé son mot de circonstance.
ACP/ KHM/GGK