Sud-Kivu : un braquage d’une voiture-taxi à Kisango sur la RN2 fait de nombreux blessés

0
410

Kamituga, 29 octobre 2022 (ACP).- Plusieurs personnes blessées, des téléphone portables, une importante quantité d’or et un montant important de dollars américains emportés, après un braquage d’une voiture-taxi par des hommes armés dans  les escarpements de Kisango, sur la RN2 entre la ville de Kamituga et la localité de Mungombe, dans le territoire de Mwenga.

« L’embuscade lui a été tendue par 5 coupeurs de route munis de  quatre armes dont deux de type AK-47, deux autres de marque calibre 12 et des couteaux qu’ils utilisaient pour intimider les passagers », a déclaré le taximan nommé Songa Alias.

Selon les passagers, parmi les cinq bandits, un seul était cagoulé et c’est lui qui commandait les autres.

« Ils ont réussi à emporter l’or qui appartenait à Monsieur Pacifique de la maison d’achat d’or Pacifique à Kamituga dont la femme a été tabassée », ont-ils dit, ajoutant que ces bandits ont également blessé le taximan au bras par un coup d’un morceau d’arbre, brisé les vitres de la voiture avant  de s’enfuir dans la forêt.

Les blessés ont été acheminés dans une structure sanitaire à Mungombe d’où ils ont été transférés vers l’hôpital général de référence de Kamituga pour des soins appropriés.

Selon des sources militaires de la ville de Kamituga, les forces loyalistes sont intervenues sur le lieu du braquage et ont poursuivi ces bandits vers leur retranchement dans la forêt.

L’armée régulière prévoit de mettre deux postes opérationnels des soldats mobiles à Mungombe et à Bilembo pour sécuriser la population locale ainsi que la circulation des personnes et leurs biens sur cette route afin de contrer tous les inciviques et les coupeurs de route.

ACP/  KHM/GGK