Athlétisme : 30 athlètes de la RDC participent à une session de formation

0
320

Kinshasa, 31  octobre 2022 (ACP).-Trente (30) athlètes congolais dont 19 messieurs et 11 dames viennent de participer du 24 au 29 octobre au stade de Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, à une formation de mise en niveau en prévision des Jeux de la Francophonie prévus à Kinshasa au mois d’août 2023, a annoncé lundi à l’ACP le directeur national d’athlétisme, Hugues Mofo, au cours d’un entretien.

Il a dit que deux sessions de formation ont été organisées au cours de cette période, l’une en faveur des athlètes et l’autre au profit des officiels en raison de 20 officiels par discipline. Il a précisé que ces  sessions de formation ont consisté pour les athlètes en la préparation physique dans sa partie érotique et sur la musculation afin de leur permettre d’avoir une maitrise de soi et de disposer de la puissance durant l’activité sportive.

Un camp d’entrainement a été installé au stade de Martyrs de la Pentecôte où les athlètes se sont entrainés pour les épreuves retenues.

Ces sessions de formation ont été organisées par la Conférence des associations des ministres de la Jeunesse et des Sports  (CONFEJES), en vue de permettre  aux athlètes congolais d’améliorer leur prestation  aux 9èmes jeux de la Francophonie.

Le coach Mafo a fait savoir que cette formation rentre également dans l’option levée par la Fédération d’athlétisme du Congo (FEACO) d’aligner 92 athlètes sur 27 épreuves aux 9èmes Jeux de la Francophonie. Il a rappelé que cette formation a été assurée par deux experts de la fédération internationale d’athlétismes.

Au terme de ladite formation, le directeur national technique Hugues Mafo s’est dit satisfait de la formation reçue qui a permis aux athlètes congolais de renouveler et de se mettre diapason avec d’autres athlètes.

 ACP/KHM/JFM/LYS