Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Tanganyika : l’Asbl « IJDRC » lance des activités à Kalemie

Kalemie, 31 octobre 2022 (ACP). – La ministre provinciale de la jeunesse, Angeles Tchomba, a, au nom de la gouverneure de province, Julie Ngungwa Mwayuma, lancé les activités de l’Asbl dénommée « Initiative des jeunes pour le développement rural du Congo » (IJDRC), au cours d’une cérémonie organisée samedi à l’hôtel Kafwimbi à Kalemie.

« L’IJDRC a pour objectifs de promouvoir les activités transversales qui passent par l’agriculture ; la promotion de l’éducation ; la lutte contre les maladies sexuellement transmissibles, la résolution des conflits ; la protection de l’environnement, les enfants et les femmes travaillant dans des mines ainsi que soutenir le développement intégral de la province du Tanganyika », a-t-elle fait savoir.

En présence de plusieurs invités, la ministre Angeles Tchomba a procédé à l’installation des membres du comité de gestion de cette structure, avant de leur rassurer de l’accompagnement de la gouverneure Julie Ngungwa Mwayuma pour la réussite des activités de l’IJDRC.

ACP/ODM/NKV/SGB

 

Partagez via