Kasaï Central : implantation de l’ONG « Kivu Entrepreneurs »

0
200

Kananga, 1er  novembre 2022 (ACP).- l’organisation non gouvernemental Kivu Entrepreneurs (KE), une structure de création récente basée à Goma, au Nord Kivu, se veut un cadre de discussion avec les entrepreneurs sur les opportunités d’affaires dans la ville de Kananga, au Kasaï Central, a déclaré, lundi son directeur général, M.Joêl Tembo Vwira.

« Notre structure qui est une branche de l’entreprise Great vision business holding (GVB-SARL) a présenté aux entrepreneurs locaux divers contacts des acteurs de l’écosystème entrepreneurial en vue de créer un réseautage des participants à même de dresser l’état de lieu de la situation », a indiqué M. Joêl Tembo Vwira.

Il a rappelé que le KE est un incubateur physique innovant des petites et moyennes entreprises en RDC et de pays limitrophes accompagnants l’entreprenariat local considéré comme une voie de solution aux problèmes socio-économiques de la province.

Outre l’organisation des évènements et le concours d’affaires, le KE s’attèle également à la collecte des données numériques, la réalisation des marchés par des projets de création d’entreprise, etc. ACP/Kayu/MNI/Thd