Kinshasa, 02 novembre 2022 (ACP).- La nouvelle représentante personnelle du Chef de l’Etat à la francophonie, Mme Bestine Kazadi, a promis de rayonner la République démocratique du Congo (RDC) à la francophonie, au cours de la remise et reprise, organisée lundi, dans la salle des réunions du Palais de la nation à Kinshasa.
«C’est avec fierté que j’ai fait la remise et reprise avec Mme Isabel Ruth Mashik Tshombe sous la supervision de la Dircaba, Nicole Ntumba Buatshia. Tout s’est bien passé et je suis très honorée. Je remercie à cet effet, le Chef de l’Etat pour avoir placé en ma modeste personne tant de confiance pour que je représente le nouveau visage de la Francophonie congolaise », a dit Bestine Kazadi.
La nouvelle représentante du Chef de l’Etat à la Francophonie a, en outre fait savoir qu’elle mettra « le meilleur d’elle-même au service de cette nouvelle coopération Francophone et fera en sorte que la République Démocratique du Congo (RDC) puisse exprimer ses actions, car c’est une diplomatie active qu’elle compte mener au service du Président de la République, Félix Tshisekedi avec l’appui de son équipe».
Il sied de noter que Mme Isabel Ruth Mashik Tshombe qui était la représentante du Chef de l’Etat à la francophonie, est devenue ambassadrice de la RDC en France. ACP/KHM/TKM/MMC