Kalemie, 02 novembre 2022 (ACP).- Le commissaire provincial chargé des programmes de l’association des scouts de district de Kalemie-sud, Kabobo Ngoy, a lancé les activités d’ouverture de l’année scouts 2022-2023 au Tanganyika sous le thème « un leadership innovant pour un scoutisme impactant en RDC », mardi au cours d’une messe dite à l’Institut Amani.
« Chers jeunes scouts, vous devez rendre meilleures les activités des scouts en donnant une bonne image dans la communauté », a-t-il dit, avant d’appeler ces derniers au respect des valeurs de leur métier en vue de cultiver la paix et l’amour entre eux.
Il les a, en outre, exhorté pour l’année 2022-2023 d’amener un changement en abandonnant toutes les antivaleurs pour l’émergence de ce mouvement.
De son côté, le président du comité de soutien de scouts de Kalemie-Sud, Sylvestre Banza, a signifié que le scoutisme est un mouvement des jeunes par lequel les adultes les accompagnent, appelant ainsi ces derniers au respect des valeurs de leur mouvement, notamment la loi et la promesse des scouts.
M.Banza a promis, à cette occasion, son soutien et son accompagnement au mouvement scout durant les activités de l’année 2022-2023 pour sa bonne marche. ACP/ODM/TKM/SGB