L’ancien PM Pakistanain Imran Khan blessé dans une fusillade

0
212

Kinshasa, 03 novembre 2022 (ACP).- Au moins cinq personnes, dont Imran Khan, ancien Premier ministre pakistanais et président du parti Pakistan Tehreek-e-Insaf (PTI, Mouvement du Pakistan pour la justice), ont été blessées jeudi après que le convoi politique du dernier eut été visé par des tirs dans la province du Pendjab (est), ont rapporté jeudi les médias internationaux, citant le chef du PTI.

Le secrétaire général du PTI, Asad Umar, a déclaré  qu’un tireur inconnu avait ouvert le feu sur un conteneur ouvert dans la région de Wazirabad, où M. Khan se tenait avec d’autres dirigeants politiques pour présider un rassemblement.

M. Umar a ajouté que M. Khan, blessé par balle à la jambe, avait été transféré dans un hôpital local pour y être soigné, ajoutant que ses jours n’étaient pas en danger. Parmi les autres blessés, figurent un sénateur et deux dirigeants politiques régionaux, a ajouté M. Umar. La police aurait arrêté deux suspects après la fusillade. Pour l’instant, aucun groupe ou individu n’a revendiqué l’attaque. Les forces de l’ordre ont bouclé la zone et lancé une opération de recherche. ACP/KHM/JLL