Kananga, 4 novembre 2022 (ACP).- la direction de l’Agence nationale de développement de l’entreprenariat congolais (ANADEC) pour le Kasaï Central a sollicité l’accompagnement des églises de réveil dans la sensibilisation des jeunes et des femmes à l’entreprenariat, note un communiqué de cet établissement public dont copie parvenue, jeudi, à l’Agence Congolaise de Presse (ACP).
Cette sensibilisation sera axée, entre autres, à la formation et l’information à l’accès de l’entreprenariat, au financement des projets et à l’accès aux marchés publics et privés.
L’initiative visera à favoriser l’émergence d’une classe de micro petite et moyenne entreprises et l’artisanat afin de promouvoir une catégorie des entrepreneurs « made in RDC.
Le même document rappelle le bienfondé de la création récente de Fond de garantie pour l’entreprenariat en RDC (FOGEC) en vue de contribuer à la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, conclue le communiqué signé par son directeur provincial, M. Jérôme Kasongo. ACP/Kayu/SGB