Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Nord-Kivu :     recrudescence des cas de paludisme à Kamango/Beni

Goma, 4 novembre 2022(ACP). – Plus de 250 cas du paludisme ont été de enregistrés, en un mois, au centre de santé de Kamango, localité du territoire de Beni située à une centaine de kilomètres au nord-est de la ville de Beni, indiqué jeudi 03 novembre sur Radio Okapi, Mme Sifa Kathungu, Infirmière titulaire de cet établissement sanitaire.

Selon cette infirmière, la recrudescence de cette maladie est notamment due à l’absence de moustiquaires imprégnées d’insecticides dans plusieurs ménages en plus des infections respiratoires dans les 14 aires de santé de la zone de santé de Kamango.

L’IT Sifa Kathungu a déploré la négligence des consultations prénatales chez plusieurs jeunes filles enceintes dont l’âge varie entre 13 et 17 ans car ne présentant au centre de santé qu’au 8e ou 9e mois de la grossesse pour être consultées. Elle a demandé aux femmes enceintes de donner assez d’importance à cette consultation pour les biens de leurs bébés. SIF Kathungu a par ailleurs invité le comité local de santé de poursuivre la   sensibilisation de la communauté afin de la prévenir des cas de complications natales. ACP/Kayu/SGB/KMT

Partagez via