Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Numérique : renforcement des capacités des femmes pour l’accès à  la technologie de l’information et de la communication

Kinshasa, 04 novembre 2022 (ACP). –  Le renforcement des capacités des femmes pour l’accès à la technologie de l’information et de la communication est l’une de solution pour l’inclusion féminine au numérique en RDC.

« Moins des femmes s’adapte au nouveau système de travail en ligne, une réalité qui existe. Cette formation sur le renforcement de leurs capacités vise un mise à jours  adéquate afin de réduire les inégalités d’accès à la technologie de l’information et de la communication », a affirmé vendredi, le ministre du Numérique, Désiré Eberande Kolongele, lors d’une interview avec l’ACP, au fleuve du Congo hôtel à Kinshasa.

Le ministre Eberande qui s’exprimait lors d’une  activité « Africa Digital Expo 2022 »,  sur la digitalisation de priorité pour l’émergence africaine, axé sur le thème : « faire du numérique congolais un levier d’intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social ». Il a fait savoir que cette technologie permet d’accéder un nouveau système du travail en numérisé.

Il a indiqué, en outre,  que la gente féminine doit participer à la prise de  conscience, l’usage des applications numériques et savoir saisir les opportunités offertes à leur portée.  » La femme rurale et celle vivant en ville doivent comprendre comment les données sont gérées et échangées entre les applications’’,  avant de saluer le projet de développement de 145 territoires qui prendra en compte la formation de femme rurale dans les divers domaines.

Il faut noter que, l’Union internationale de télécommunication a indiqué que seulement 19%  de femmes ont accès au numérique en République démocratique du Congo. Cette réalité est considéré par les scientifiques comme une fracture d’accès au numérique par les femmes. ACP/Kayu/SGB/KMT

Partagez via