Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Le caucus des députés nationaux du Nord-Kivu assure les déplacés du soutien du Parlement

Goma, 06 novembre 2022(ACP).- Le président du caucus des députés nationaux élus du Nord-Kivu, le député national Singoma Mwanza Amisi, a assuré les déplacés du soutien du Parlement, au cours de la visite de compassion faite auprès de ces compatriotes en détresse ayant fui la guerre du M23 appuyé par le Rwanda. « Votre situation préoccupe au plus haut point la chambre basse du Parlement », leur a dit le député national Singoma.

Cet Elu du territoire de Nyiragongo a, à cette occasion, transmis la compassion du président de l’Assemblée nationale à ces hommes et femmes non seulement confrontés aux maladies et aux intempéries mais aussi à ceux qui ont perdu leurs êtres chers durant cette dure épreuve de déplacement.

Outre les plaidoyers auprès de la haute hiérarchie pour que la guerre prenne fin, le Député National Singoma Mwanza a promis de rester en contacts avec les autorités provinciales, les animateurs de la société civile ainsi que les responsables des sites des déplacés afin de suivre au quotidien les difficultés auxquelles ils sont confrontés en vue de les canaliser à qui de droit au niveau national pour des solutions éventuelles.

Il a assuré que des efforts seront conjugués pour que la sécurité soit rétablie dans les milieux d’origine de tout un chacun afin de les permettre d’aller vaquer librement à leurs occupations.

Le député national Singoma Mwanza Amisi est revenu sur l’appel des jeunes  à la vigilance lancé dernièrement par le Président Félix Antoine Tshisekedi comme pour sensibiliser ceux qui le peuvent encore d’intégrer les rangs de l’armée régulière pour que l’ennemi soit définitivement bouté dehors et que chacun regagne son village. ACP/CL/TKM/NMM

Partagez via