RDC-Turquie: un accord pour la formation des techniciens de l’aménagement du territoire

0
506
Les ministres Guy Loando (à g.) et Nicolas Kazadi (au m.) avec le représentant de l'entreprise turque « Milvest group »

Kinshasa, 6 novembre 2022 (ACP).- L’entreprise turque « Milvest group » a signé, samedi à Kinshasa, un protocole d’accord avec le Gouvernement congolais pour la création d’une académie de formation des techniciens de l’aménagement du territoire.

« Cette académie disposera d’un outil de formation déquate  pour  perfectionner les cadres et les agents d’aménagement du territoire. Elle permettra aux jeunes architectes et aux techniciens de toutes les provinces de la RDC, d’être mieux outillés en la matière, grâce à une formation pratique », a déclaré le ministre de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo lors de la signature de cet accord.

Pour lui, ce protocole, qui résulte de bonnes relations bilatérales entre Kinshasa et Ankara, matérialise la volonté de l’Etat turque de contribuer au développement de la RDC  ainsi qu’à l’amélioration du social du Congolais.

Le ministre de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo était accompagné, à la signature dudit protocole d’accord avec le représentant de la firme turque, de son collègue des Finances, Nicolas Kazadi.

ACP/