Kinshasa, 9 novembre 2022 (ACP).- Le secteur agricole contribue énormément au développement d’une nation dans la mesure où il embarque les populations des agglomérations tant urbaines que rurales en créant de nombreux emplois, a soutenu la coordonnatrice de l’ONG « Vie nouvelle » dans la commune de Ngaba, Antoinette Bungu, lors d’une réunion hebdomadaire organisée chaque mercredi à l’intention des membres de sa structure.
« L’agriculture est d’une grande importance dans le développement de la nation, car tout le monde peut la pratiquer, en ville comme dans le village. Elle contribue à la lutte contre la pauvreté, la mendicité, la dépendance et la sous alimentation », a-t-elle déclaré.
Elle a, à cet effet, appelé ses paires à entreprendre des travaux champêtres afin de nourrir des milliers des familles qui meurent de faim, avant de leur promettre sa disponibilité visant à assurer leur apprentissage aux nouvelles techniques en matières aratoires ainsi que des outils de travail qu’elles devront acheter à prix réduit.
Créée en 2008, l’ONG « Vie nouvelle » qui compte actuellement près de 70 membres, a pour mission d’encadrer de jeunes femmes désœuvrées pour leur autonomisation.
ACP/ KHM/CKM/CDM