Kongo-Central : le cancer du sein au centre d’une conférence-débat à Mbanza-Ngungu

0
287

Mbanza-Ngungu, 10 novembre 2022 (ACP).- Le Département des femmes du Centre évangélique francophone « La Borne Nissi, extension de Parking » a organisé le week-end dans cette entité, une conférence-débat sur le cancer du sein.

« Cette activité qui s’est tenue durant un jour avec comme sous-thème : tous ensemble, luttons contre le cancer du sein, a pour objectif notamment d’amener les mamans et les jeunes filles à se faire dépister régulièrement au cours d’une année », a noté la présidente des femmes de l’extension de cette église, Mamie Nzuiki Kuniongina.

De son côté, le Dr Betty Gaziala Kalonji a défini le cancer du sein comme étant une tumeur maligne qui se développe essentiellement aux dépens des lobules sécrétoires ou aux dépens des canaux palactophones.

De son côté, la présidente du département de femmes de l’église la Borne Nissi, extension du parking, Mamie Nzuiki Kuniongina a fait savoir que cette activité qui avait pour sous-thème « Tous ensemble, luttons contre le cancer du sein »ACP/KHM/KKP/NMM/HBB/KAI