Soutien aux FARDC : les participants aux marches appelés au strict respect des zones neutres à Kinshasa

0
328
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka

Kinshasa, 10 novembre 2022 (ACP).- Les participants aux différentes marches de soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), qui seront organisées dans la ville de Kinshasa sont appelés au strict respect des zones neutres, en vue de faciliter la fluidité du trafic urbain, indique un communiqué de l’hôtel de ville signé par le gouverneur, Gentiny Ngobila Mbaka, dont une copie est parvenue jeudi à l’ACP.

« En ma qualité de garant de l’ordre public dans la capitale, je demande aux différents participants de respecter l’arrêté de l’autorité urbaine du 30 septembre 2021 instituant les zones neutres dans la ville de Kinshasa, notamment la commune de Gombe, le tronçon compris entre le pont Matete et l’aéroport international de N’Djili et les alentours du palais du peuple, ce en vue de préserver la fluidité du trafic urbain », a écrit le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.

Par ailleurs, M Ngobila a salué,  dans le même communiqué, la promptitude avec laquelle les Kinois ont répondu à l’appel à l’unité lancé par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo par  l’organisation de plusieurs marches de soutien aux forces de défense et de sécurité.

« L’agression dont fait l’objet notre pays dans sa partie Est ne saurait nous laisser indifférents afin de pouvoir mettre hors d’état de nuire les ennemis de la République », a-t-il indiqué.

Dans son adresse à la nation du 03 novembre dernier, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait appelé les différentes couches de la population congolaise à l’unité et à la mobilisation contre l’agression du groupe rebelle M23 soutenu par le Rwanda, en s’alliant derrière les FARDC. ACP/KHM/HBB/KAI/NMM