DCMP tenu en échec par Céleste (1-1) à la LINAFOOT

0
237
L’équipe du DCMP (Ph. d’archives)

Kinshasa, 13 novembre 2022 (ACP).-Le DC Motema Pembe de Kinshasa a été tenu en échec par Céleste FC de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, par 1-1, en match de la 5ème journée du 28ème  championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les Immaculés qui livrent leur 2ème rencontre de la saison, ont ouvert le score par Rachidi Musinga Kwamambu (25ème) et les archanges de Mbandaka ont remis la pendule à l’heure, sur le but égalisateur de Bomola Migas (29ème).

C’est sur cette note de parité de 1-1 que l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires.

A la reprise, les deux équipes ont soufflé le chaud et le froid tant, l’une et l’autre se sont caractérisées par de nombreux ratés dans les offensives,  que par des insuffisances défensives qu’elles pouvaient mettre à profit,  pour faire la différence.

A leur première sortie de la saison, les faucons de Kinshasa avaient été contraints au partage de 0-0 devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK). Le but de Rachidi Musinga est le tout premier du DC Motema Pembe qui se voit chargé de 2 points en 2 sorties.

Les Ban’Ekanga en sont à leur 5ème matchs du championnat pour une  défaite contre Tshinkunku de Kananga (2-3), 2 victoires devant JSK (2-0) et contre Renaissance du Congo. Ils viennent d’enregistrer leur 2ème nul de la saison. Ils ont 8 points en 5 sorties.

 L’Etoile du Kivu surprend Kuya (2-1) à la LINAFOOT

Pour sa part, l’Etoile du Kivu de la province du Sud-Kivu a surpris l’AC Kuya de Kinshasa, par 2-1, dimanche, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 13ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les stélliens sud-kivutiens qui ont créé la sensation, ont réussi ce succès, en menant à la pause, grâce à une réalisation de Lufuta Kabongo (25ème).

A la reprise, Kuya est revenu à la hauteur de l’Etoile après l’égalisation de Donatien Tshidibi Mika (76ème). Finalement, le dernier mot de la partie a été à l’actif de l’Etoile du Kivu grâce au but de Nadila Lusangu (86ème) qui a lobé sa balle, crucifiant ainsi le portier de Kuya.

L’équipe du quartier Livulu, dans la commune de Lemba, vient, à l’occasion, de subir sa 2ème défaite d’affilée, dans la semaine, après celle devant l’AS Maniema Union de Kindu (1-2). En 7 sorties, Kuya comptabilise 6 points à raison d’une victoire (Tshinkunku 2-0), 3 nuls (JSK 0-0, Sanga Balende 4-4 et Renaissance  1-1) ainsi 2 défaites (Maniema Union 1-2 et Etoile du Kivu 1-2).

Après 6 matches livrés, l’Etoile du Kivu a glané 2 succès sur 4, avec 2 victimes dans la trappe, à savoir : l’AC Rangers 3-2, et l’AC Kuya 2-1. Cette formation a plongé au contact d l’AS V.Club (0-2) et de la Jeunesse Sportive de (JSK) 0-1. Avant son périple kinois, l’Etoile avait fléchi devant l’AS Maniema Union de Kindu (0-3) et face à Sanga Balende de Mbuji-Mayi (0-1). Ce qui lui a valu 7pionts.

ACP/KHM/May