Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Kasaï Central : l’UPKAN déverse 248 diplômés sur le marché d’emploi

Kananga, 14 novembre 2022 (ACP).- L’Université pédagogique de Kananga (UPKAN) a lancé sur le marché d’emploi 248 diplômés dont 80 femmes, lors de la double cérémonie de collation des grades académiques et de clôture de l’année académique 2021-2022.

Le recteur de l’UPKAN, le Pr. Fréderic Mupangila, a loué l’abnégation de la communauté à renforcer la qualité de l’enseignement au cours de cette année, l’appui en outils informatiques de ses laboratoires, le recrutement de 11 docteurs à thèse et l’arrimage au système LMD en plus de respect des principes budgétaires selon les instructions de la tutelle.

Reconnaissant l’apport des parents au budget de fonctionnement de l’UPKAN, le Pr. Fréderic Mupangila, a placé son établissement au centre de développement des contrées de la RDC en s’arrangeant derrière la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de redresser le système éducatif dans le pays.

Pour lui « Eduquer et Former pour la mention » demeure à jamais le leitmotiv de l’UPKAN, les diplômés déversés sur le marché d’emploi étant de la dernière promotion de la pédagogie appliquée.

Il les a invités à cet effet, à être le porte étendard de l’UPKAN qui organise en outre, les facultés des sciences, cultures et sciences humaines, sciences économiques et gestion, la faculté de psychologie et sciences de l’éducation. ACP/KHM/ODM/JLL

Partagez via