Rangers bat  Renaissance (1-0) à la LINAFOOT

0
261

Kinshasa, 14 novembre 2022 (ACP).- L’AC Rangers a battu le FC Renaissance du Congo 1-0, lundi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 14ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Après une première période infertile, les Académiciens de la capitale ont eu l’opportunité d’ouvrir le score par l’entremise de Sumbu Maniania (54ème). Malgré les nombreuses tentatives offensives amorcées, de part et d’autres, le résultat est resté intact au tableau d’affichage, jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre.

En 3 sorties, les Renais de Kinshasa ont enregistré leur deuxième défaite de la saison, après celle concédée devant Céleste FC de Mbandaka (0-1). Pour l’instant, l’équipe de Bana Fibo se contente de 1 point à son actif à la suite de son nul de la première journée contre l’AC Kuya (1-1).

Par contre, les Académiciens de la capitale retrouvent le sourire après 3 défaites consécutives, respectivement devant V.Club (1-0), Etoile du Kivu (2-3) et Maniema Union (0-2).

C’est la deuxième victoire de Rangers après celle devant Tshinkunku (2-0). Ce qui leur octroie la cote de 7 points en 6 sorties.

Sanga Balende s’impose devant Panda (3-0)

A Mbuji-Mayi, dans son antre du stade Kashala Bonzola,  en match de la 7ème journée du même championnat, SM Sanga Balende s’est imposée devant l’US Panda B52 de Likasi, sur la marque de 3-0, à raison d’un but, à la pause avant d’en ajouter deux autres, à la reprise.

Bukasa Bukasa (42ème) a ouvert la marque avant que Prince Matafadi Mazewu (71ème) ne lui emboîte le pas. Enfin, Âgée Basiala Amongo (89ème) s’est invité à la fête pour l’estocade finale.

Les rouge et or de Mbuji-Mayi qui enregistrent leur 2ème succès de la saison, viennent de totaliser 10 points en 6 sorties

De leur côté, les bombardiers de Likasi qui se sont embourbés sur cette défaite, gardent leur 4 points après 5 matches livrés. ACP/KHM/ODM/JLL