Pour l’introduction des activités de marketing social en vue d’accroître le nombre de vaccinés contre la Covid-19

0
262

Kinshasa, 15 novembre 2022 (ACP).- L’ introduction des activités de marketing social pour  accroître le nombre de vaccinés contre la Covid-19 a été expliqué aux investisseurs américains mardi à Kinshasa par le chargé de la planification au Syndicat d’entraide chrétienne (SEC), le Pr Sylvain Munyanga.

« Nous avons échangé avec ces investisseurs américains sur deux projets, à savoir  l’introduction des activités de marketing social pour accroître le nombre de vaccinés contre la Covid-19 et la résilience des populations aux conflits et aux violences de toute nature  « , a déclaré ce professeur du cours de politique de santé publique à l’université de Kinshasa (UNIKIN).

Il a fait savoir que ces échanges avaient également pour but d’élaborer des stratégies qui vont renforcer les capacités des populations congolaises à pouvoir amortir les chocs des conflits, à résister aux chocs et à aller au-delà des facteurs qui mettent les gens dans la vulnérabilité, afin de sortir de ces chocs avec des projets de développement.

« Nous avons proposé qu’on puisse introduire dans le Programme élargi de vaccination (PEV) des activités de marketing social qui permettent d’identifier les personnes cibles, d’identifier les comportements qu’il faut changer, les barrières à utiliser la vaccination, et concevoir des stratégies spécifiques à chaque cible, afin d’atteindre les cibles des vaccinés contre la Covid-19 à 11 millions de personnes « , a-t-il relevé.

Signalons que ces échanges vont se poursuivre avec les autorités concernées par les questions des violations et de la santé, afin d’arriver à des résultats efficaces. ACP/Kayu/Awa/Thd