Kalala Trésor désigné arbitre central du match Rangers-Motema Pembe à la LINAFOOT

0
111

Kinshasa, 16 nov. 2022 (ACP).- La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a désigné Trésor Kalala de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN), en qualité d’arbitre central de l’opposition entre l’AC Rangers et DC Motema Pembe, jeudi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la journée du 28ème championnat de cette entité sportive, selon un communiqué de presse y relatif dont une copie est parvenue, mercredi, à l’ACP.

Au regard du même document, Trésor Kalala aura comme collaborateurs, trois autres officiels de la même Ligue. Il s’agit de Blaise Nabina Sebutu, comme arbitre assistant 1, de Kalemba Konku, comme arbitre assistant 2 et de Jean Disingani Elonga comme arbitre protocolaire.

Mukishi et Olivier Mbwilu seront respectivement comme Commissaire au match et officier médias de cette rencontre alors qu’Eugène Kabongo Ngoy y sera sous le statut de délégué de la LINAFOOT.

Malenga Mabiala au sifflet du match JSK-Renaissance du Congo

Pour l’autre match de jeudi, la LINAFOOT, organisatrice du 28ème championnat national, a encore porté son dévolu aux 4 autres officiels de la capitale, en l’occurrence : Malenga Mabiala comme arbitre central, Lutonadio Diavelela arbitre assistant 1 et Thierry Mazebo comme arbitre assistant 2.

Carime Ayom Ampur sera chargé du rôle d’arbitre protocolaire pendant qu’Olivier Mbwilu et Eugène Kabongo Ngoy seront respectivement commis au statut d’officier médias et de délégué de cette instance sportive nationale.

ACP/