LINAFOOT :   V.Club face à Motema Pembe dimanche

0
135

Kinshasa, 18 novembre 2022 (ACP).- l’AS V.Club sera face au DC Motema Pembe, dimanche, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, dans un grand derby de la capitale, en match avancé de la 12ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

A Kinshasa, depuis les temps lointains, cette rencontre a toujours suscité des commentaires dans tous les sens et chaque fois, jamais, les sympathisants des deux clubs, peu importe leur forme respective du moment, ne s’avouent vaincus, à priori.

V.Club favori sur papier

Depuis le début du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), même si ces deux formations rivales, sont loin d’atteindre leur vraie vitesse de croisière. Le constat qui se dégage au regard des prestations de l’une et de l’autre, est que V.Club paraît être un cran au-dessus du DC Motema Pembe, malgré la différence du nombre des matches joués. Cependant, le football n’étant pas de la mathématique, est truffé de pleine des surprise.

V.Club et Motema Pembe encore invaincu

Au coup d’envoi de cette joute, les Dauphins noirs, sont leaders, avec 13 points en 6 sorties, à raison de 5 succès : contre Rangers (1-0), Étoile de Kivu (2-0), Dauphin Noir (1-0) et l’AC Kuya (1-0) ainsi qu’un nul face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) (1-1).

Si l’attaque des vert et noir de Kinshasa a inscrit 6 buts, sa défense a cédé 1 fois et son goal-différence est de +5.

A l’abordage de cette joute, les faucons de la capitale charrient juste 3 points, pour autant des matches livrés. Ils sont 19ème et avant-dernier au classement.

Leur bilan accuse 3 nuls consécutifs devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK 0-0), Céleste FC (1-1) et l’AC Rangers (1-1). Après 3 matches, les Immaculés se sont illustrés seulement par 2 buts marqués pour le même nombre de buts encaissés, pour un goal-différence de 0. Ces deux équipes restent encore invaincues

A Kasembele d’exhumer les neiges d’antan des Immaculés

Ce rendez-vous dominical sera le tout premier du genre pour le comité de direction des Immaculés chapeauté par Paul Kasembele qui en est à son deuxième mandat à la tête du DC Motema Pembe, après son passage, il y a de cela, près d’une défaite.

Un succès des Tupamaros fera de lui, sans nul doute, comme  le grand sauveur de la famille vert et blanc depuis la longue hégémonie de ce voisin

Par ailleurs du côté de V.Club, la présidente du comité de direction, Mme Bestine Kazadi Ditabala  a tout hérité, dans le sens des succès, de son prédécesseur, le général Gabriel Amisi Kumba.

ACP/