Début à Kamanyola de la campagne de recrutement des jeunes volontaires dans les FARDC

0
207

Kamanyola/Walungu, 20 novembre 2022 (ACP).. Le commandant du 34152ème bataillon des FARDC, le lieutenant-colonel Fredy Museme Karateka, a annoncé, dans un communiqué rendu public, depuis samedi, le début de recrutement dans l’armée,  des jeunes filles et garçons dont l’âge varie entre 18 ans et plus.

Il invite des nouvelles recrues en bonne santé à se faire enregistrer au camp militaire basé à Kamanyola, au Sud du territoire de Walungu.

« Cette opération d’enrôlement au sein des forces armées de la République Démocratique du Congo est consécutive à l’annonce du Chef de l’Etat  du jeudi 03 novembre 2022 demandant les jeunes de rejoindre volontairement les forces armées pour défendre l’unité de la patrie », a fait savoir le lieutenant-colonel Fredy Museme qui a également indiqué que les inscriptions, à la seule condition de disposer d’une pièce d’identité.

Notons que Kamanyola, est un groupement voisin direct du district de Ruzizi au Rwanda. Les jeunes de cette contrée sont déterminés à adhérer au sein des FARDC afin de servir loyalement le pays sous le drapeau. ACP/C.L.