Kasaï Central : la CENI invite le leadership féminin à s’engager dans la vie  politique active

0
113

Kananga,21 novembre 2022 (ACP).- Le secrétaire exécutif provincial de la commission électoral nationale indépendante (CENI)/Kasaï Central, Joseph Mputu, a invitéle leadership féminin à s’engager dans la vie politique afin d’atteindre une société égalitaire.

« Ce cycle électoral et la loi en la matière en cours en RDC offrent plus d’opportunités à la gente féminine », a-t-il révélé au cours d’une activité de sensibilisation organisée, mercredi à Kananga, par l’organisation non gouvernementale (ONG) dénommée Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI).

1.Mputu a salué l’appui des Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL) qui soutient la participation de la femme ensemble avec le gouvernement de la République afin que celle-ci s’active pour le besoin de la cause. Il a précisé que « la confiance en soi, le développement des capacités intellectuelles, la participation au débat et à l’action politique sont, entre autres, les clés d’une participation égalitaire dans un cycle électoral donné ». ACP/ODM/CK/GTW