Les responsables des entreprises de Mitwaba recommandé à sécuriser leurs travailleurs

0
76

Lubumbashi, 22 Novembre 2022(ACP).-Les responsables des entreprises et ONG qui œuvrant dans le territoire de Mitwaba dans la province du Haut-Katanga ont été recommandé à  sécuriser leurs travailleurs, lors d’une séance de formation organisée par la commissaire provinciale de l’emploi, travail et prévoyance sociale Angélique Kyngu Mwamba à l’intention des employeurs et employés.

Au cours de cette formation, les participants ont été appelé à respecter le code du travail afin de valoriser leur métier et d’éviter des conflits au travail. Angélique Kyungu a signalé que les inspecteurs seront déployés dans les prochains jours dans le territoire de Mitwaba pour vérifier les conditions de travail dans différentes entreprises.

Les participants ont salué cette initiative qui a les a rappelés les notions déjà oublié concernant le code du travail et ont promis de mettre en pratique toutes les notions acquises durant 2 jours avant de recevoir les brevets de participation des mains de la commissaire en charge de l’emploi travail et prévoyance sociale.

Remise de bancs, tôles et uniformes dans différentes écoles du territoire de Mitwaba

La commissaire Provinciale en charge de l’emploi, travail et prévoyance sociale Angélique Kyungu Mwamba a procédé le dernièrement à la remise des bancs, tôles et uniformes aux différentes écoles école du territoire de Mitwaba.

Elle a signifié que ce geste rentre dans le cadre du soutien au chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo pour matérialiser la gratuité de l’enseignement. Les responsables d’écoles ont remercié Angélique Kyungu pour ce don avant de révéler que certaines écoles n’avaient pas de toitures et les élèves s’asseyaient a même le sol. ACP/Kayu/SGB/Thd