20 entraîneurs du Kongo Central recyclés lors d’un séminaire de la FECOFA à Matadi

0
61

Matadi, 23 novembre 2022(ACP).-Vingt entraîneurs du Kongo Central ont participé à un séminaire de recyclage axé sur la formation technique de mise à niveau organisé du 15 au 21 novembre à Matadi par la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Une délégation des instructeurs venus de Kinshasa, conduite par le directeur technique national Lusadisu Dilu, ont fait revisiter les participants aux notions et attitudes à observer pendant l’exercice de leur travail. Ce séminaire, organisé au stade Damar, sous la supervision de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE), a été  sanctionné par un diplôme de licence C remis aux lauréats.

JSK domine Bribano (2-0) en match de démarrage à l’EUFMAT

La jeunesse sportive de  Kinkanda (JSK) a dominé la formation de l’AC Bribano par 2-0, lundi, au stade Damar de Matadi, en match de démarrage de la première journée du championnat de la division 1 de l’Entente urbaine de football de Matadi (EUFMAT).

Les buts de l’équipe victorieuse ont été marqués par Dosa (3ème minute sur penalty et Male à la (68ème minute). En deuxième explication, l’AC Amicale a laminé le FC Air- Brousse sur un score fleuve de (4-0). Dans les mêmes installations, le FC Trancam  et l’AS Inga-Sport se sont séparés sur le score de parité de 2-2.

ACP/