Curage des caniveaux des artères de la commune de Kalamu

0
89

 Kinshasa, 23 novembre 2023 (ACP).- Les travaux de curage des caniveaux des artères de la commune de Kalamu à Kinshasa ont été entamés mercredi par une équipe communale accompagnée de l’Office des voiries et drainage (OVD) en vue de faciliter le ruissèlement des eaux des pluies dans cette partie de la capitale.

« Nous avons effectué ces travaux de curage des caniveaux sur le boulevard Sendwe afin de répondre aux inquiétudes de la population qui est victime des inondations que connait actuellement la ville de Kinshasa suite au manque d’entretien des voies de canalisation des eaux. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du soutien à l’autorité urbaine dans sa vision de Kinshasa Bopeto, visant le changement des mentalités afin de revêtir la ville de sa plus belle robe », a déclaré déclaré le bourgmestre de cette municipalité, Jean Claude Kadima, lors d’une descente.

Il a invité, à cette occasion, ses administrés au respect de l’environnement en évitant de déverser les immondices dans les caniveaux afin d’épargner la ville des inondations et d’autres drames. « Désormais, celui que nous allons surprendre en train de jeter les ordures sur la voie publique ou dans le caniveau, sera sanctionné sévèrement », a-t-il averti.

M. Kadima a procédé également à l’évacuation de quelques marchés pirate érigés sur la voie publique, en invitant les commerçants à s’approprier la vision de l’autorité urbaine.

Par ailleurs, une habitante de cette municipalité, Mme Brigitte Lendo a exprimé sa satisfaction suite à la réalisation de ces travaux de curage en remerciant les autorités.

Ces travaux de curage des caniveaux sont réalisés sur fonds propre de la  commune de Kalamu.

ACP/